Périscolaire

  • L’accueil périscolaire à Morlincourt :

La Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN) a validé la mise en place du périscolaire sur Morlincourt dès la rentrée scolaire 2014/2015. Celle-ci prend en charge la gestion, l’organisation et le recrutement. Les activités sont encadrés par Nathalie HARNAY, directrice de l’animation périscolaire sur Morlincourt. L’accueil périscolaire a lieu de 7h30 à 8h30 et de 17h à 18h30. Comme pour le temps de restauration scolaire, les enfants pourront s’adonner à de nombreuses activités : loisirs créatifs, jeux, sport, danse, chant ….

  • La restauration scolaire à Morlincourt :

Comme pour l’accueil périscolaire, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN) gère l’organisation et le recrutement pour la restauration scolaire sur le territoire. Les enfants sont accueillis dès la sortie de classe et ce jusqu’au retour à l’école en début d’après-midi. L’équipe d’animation toujours sous la direction de Nathalie HARNAY est chargée d’encadrer les enfants durant le repas et de leur proposer des activités après le repas en attendant le retour à l’école. Les repas sont fournis par un prestataire et servis par les agents de la CCPN.

A noter, le périscolaire et la restauration scolaire c’est : 3 494 enfants scolarisés sur le Pays Noyonnais dont 1 700 enfants fréquentent l’accueil périscolaire et 1 200 repas servis / jour.

>>> Tout savoir sur l’accueil périscolaire et la restauration scolaire : www.paysnoyonnais.fr

Noyon-20141114-00592

Les commentaires sont fermés