Enfance et jeunesse

La petite enfance :

Lors de la création de la Communauté de Communes en 1994, une des priorités de celle-ci était de développer un service d’accueil pour les enfants. Les familles habitants les communes rurales du Pays Noyonnais devaient pouvoir bénéficier des mêmes services que les Noyonnais.

Les élèves de ces communes devaient pouvoir continuer à fréquenter leur école communale et non fuir vers les écoles Noyonnaises par obligations professionnelles des parents. L’école est, rappelons-le, le centre de vie d’un village.

Pour les plus petits, les parents ayant besoin d’un mode de garde quotidien lorsqu’ils travaillent ou d’un mode de garde plus occasionnel lorsqu’ils souhaitent se dégager du temps devaient pouvoir trouver une réponse à leurs attentes.

Ainsi, le Pays Noyonnais propose des solutions d’accueil pour les enfants dès leur naissance jusqu’à la dernière année d’école élémentaire.

Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant, toutes les informations sont sur : www.pays-noyonnais.fr.

playschool-151938

La jeunesse :

Les centres de loisirs accueillent vos enfants le mercredi après-midi, durant les petites vacances et/ou durant les vacances d’été selon les centres. Renseignements aux coordonnées suivantes :

>>> Ville de Noyon

Centres sociaux du Noyonnais :

  • Lassigny : 03.44.43.51.60

  • Guiscard : 03.44.43.17.17 (gère également le centre de loisirs de Cuts)

  • Mairie de Crisolles : 03.44.44.19.12

  • Mairie de Salency : 03.44.43.00.68

Les commentaires sont fermés