Recensement de la population en 2017

recensement_populationLa commune va réaliser le recensement de ses habitants et c’est Marie-Claude HARNAY qui est notre agent recenseur. Cette enquête se déroulera du 19 janvier au 18 février 2017…

  • Pourquoi un recensement ?

Ce recensement est important pour la commune car de sa qualité dépend le calcul de la population légale mis à jour chaque année fin décembre ainsi que les résultats statistiques concernant les caractéristiques des habitants et des logements : âge, diplômes… diffusés au mois de juillet suivant.

  • Nouveauté !

Désormais, il est possible de répondre aux questionnaires du recensement par internet. Ce mode de réponse améliore la qualité du service rendu aux habitants et permet de réaliser d’importantes économies de moyens. Il doit être proposé de manière systématique par les agents recenseurs. En 2016, 39% de la population recensée a utilisé ce mode de réponse. Bien entendu, la réponse sur questionnaire papier reste possible pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser internet.

>>> www.le-recensement-et-moi.fr

  • Comment ça fonctionne ?

La préparation de l’enquête de 2017 démarre dès maintenant, Jacqueline MOUTURAT, secrétaire de mairie est l’agent coordonnateur qui viendra en appui et conseil de l’agent recenseur, Mme Marie-Claude HARNAY.

>>> Tout savoir sur le recensement de la population

A propos Cynthia Capelle

Conseillère municipale sur la commune de Morlincourt en charge de la communication ;-)
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés