Etat d’urgence : les mesures dans notre département

Les mesures prescrites par le gouvernement dans le cadre de l’Etat d’urgence sont mises en œuvre dans l’Oise. La préfecture de l’Oise communique :

ob_cbc5d2_etat-d-urgence

  • Réunion de l’état-major départemental de sécurité : Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, le préfet de l’Oise, Emmanuel Berthier, a réuni, le samedi 14 novembre 2015, à 11h, l’état-major départemental de sécurité. Il a permis, avec l’ensemble des forces de sécurité, les autorités judiciaires, militaires et les services de l’État, d’arrêter les mesures à mettre en œuvre en application de l’état d’urgence en vigueur.
  • Deuil national : Après avoir réuni le Conseil de défense, le Président de la République a décrété, trois jours de deuil national en hommage aux victimes de ces actes odieux afin de marquer la solidarité de la Nation envers elles. L’état d’urgence a été déclaré à compter du 14 novembre 2015 sur le territoire pour une durée de 12 jours ; il est prolongé jusqu’au 26 mai 2016. Il entraîne des dispositions exceptionnelles à mettre en œuvre sur l’ensemble du territoire français. Les mesures de Vigipirate sont donc renforcées notamment pour l’accès aux bâtiments publics.
  • Renforcement des mesures de sécurité : Les forces de sécurité sont, quant à elles, totalement mobilisées pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens. En complément de la posture de vigilance renforcée du plan Vigipirate, un dispositif spécifique a été mis en place afin d’accentuer la présence et la capacité d’intervention des policiers, gendarmes et militaires dans tous les lieux particulièrement fréquentés et sensibles.

5329837_web-etat-d-urgence-les-moyens

A propos Cynthia Capelle

Conseillère municipale sur la commune de Morlincourt en charge de la communication ;-)
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés